Flagship
Flagship :
Le flagship est également nommé flasghip store. En français, on traduit ce terme par magasin vaisseau amiral. Il est un outil de stratégie à fort potentiel pour les marques. Il s’agit d’un magasin qui représente la marque et transmet la notoriété d’une société. C’est une vitrine qui rayonne et envoie une image positive de la marque et de ses produits.Toutes les marques ne peuvent cependant pas prétendre à l’ouverture d’un flagship car il engendre de nombreux frais et peut rapidement devenir une charge financière pour l’entreprise. En effet, il est utilisé pour faire réagir les clients qu’ils soient nouveaux ou habitués. Dans un flagship, tout est pensé pour que le client se sente bien et qu’il soit incité à transformer sa visite en acte d’achat. Dans ce magasin est utilisée la technique du marketing sensoriel. Stimuler pour faire envie et plaire afin de pousser ensuite à l’achat. En entrant dans le flagship, le client ou futur client est plongé dans une expérience de bien-être grâce à une musique agréable ou un parfum délicat. Tout est sélectionné pour correspondre à l’image de la marque et proposer un espace exclusif.