Agence immobilière LOCAVENTE.NET Simplifier VOUS la vie

Budget
à
Surface
à
Pièces
LOCA VENTE IMMO
66, Avenue des Champs-Élysée
75008 Paris


05 81 55 92 65

Murs commerciaux

Murs commerciaux : 

Investir dans l’achat ou louer des murs commerciaux?? Voici une question qu’il ne faut pas prendre à la légère. Avant de se lancer, il faut mesurer les risques. L’achat des murs commerciaux a un intérêt économique, si l’entreprise a déjà une certaine stabilité. Si votre entreprise se développe et que vous devez vous agrandir dans les années à venir, il est prudent d’attendre avant d’acheter pour ne pas avoir à déménager par la suite. L’achat des murs commerciaux n’est pas forcément lié à l’acquisition d’un fonds de commerce. Les deux sont dissociés. Vous pouvez très bien devenir propriétaire de murs commerciaux sans pour autant en être l’exploitant. Si l’exploitant est propriétaire des murs commerciaux, il peut également décider de vendre les murs avec ou sans le fonds de commerce. La location des murs commerciaux est accompagnée d’un bail commercial avec des conditions particulières. Avant d’imaginer louer ou acheter des murs commerciaux, il est primordial de bien étudier la situation géographique. C’est l’élément clé de la réussite de votre commerce?! Un local commercial mal situé va faire face à beaucoup de difficultés.Pour acheter des murs commerciaux, il y a plusieurs possibilités.

  • L’achat par l’entreprise : la société devient propriétaire de ses murs commerciaux. Si le bien est neuf, elle peut récupérer la TVA. Il est aussi possible de déduire des bénéfices les frais d’acquisition, l’assurance et la taxe foncière.
  • L’achat à titre personnel : vous êtes particulier ou chef de l’entreprise du fonds de commerce, vous pouvez acheter les murs commerciaux et percevoir des loyers. Ces revenus sont imposables au titre de revenus fonciers.
  • Créer une SCI : la Société Civile Immobilière est fondée par plusieurs personnes qui récupèrent les loyers. Il faut savoir que les biens détenus par une SCI ne sont pas saisissables.